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4 | 4 | ># A propos |
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7 | -Ce site se donne pour but d'étudier, collecter et référencer tout un pan, au mieux méconnu, mais plus souvent ignoré, de la théorie anarchiste, portant sur le féminisme, les identités queers, l'antiracisme, le transhumanisme et même l'antiautoritarisme et l'anticapitalisme, d'un point de vue individualiste et mutelliste. |
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7 | +Ce site se donne pour but d'étudier et collecter tout un pan, au mieux méconnu, mais plus souvent ignoré, de la théorie anarchiste, portant sur le féminisme, les identités queers, l'antiracisme, le transhumanisme et même l'antiautoritarisme et l'anticapitalisme, d'un point de vue individualiste et mutuelliste. |
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11 | -Ce site se propose même de référencer tout un ensemble de champs de la recherche dont les progrès récents - ou moins récents, mais dont la pénétration en France et dans les franges radicales commence à se faire attendre - peuvent se montrer utiles à une rénovation de la théorie libertaire, et lui permettraient se sortir de la gangue marxisante dans laquelle elle semble s'être enfoncée depuis plus d'une moitié de siècle. |
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11 | +Notre effort inclut la volonté de référencer un ensemble de champs de recherche dont les progrès récents - ou moins récents, mais dont la diffusion en France et dans les franges radicales se fait attendre - peuvent se montrer utiles à une rénovation de la théorie libertaire, afin de la tirer de la gangue marxisante dans laquelle elle s'est enfoncée depuis plus d'une moitié de siècle. |
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16 | -L'anarchisme que nous défendons n'est pas une utopie monolithique, un idéal lointain inatteignable ; il n'est pas non plus une réaction épidermique, nihiliste ou romantique. Cet anarchisme que nous défendons est un programme, une éthique, un moyen d'action qui peut se déployer ici et maintenant. |
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16 | +L'anarchisme que nous défendons n'est ni utopie monolithique, un idéal lointain inatteignable, ni une réaction épidermique, nihiliste ou romantique. C'est un programme, une éthique et un moyen d'action à déployer ici et maintenant. |
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21 | -L'anarchisme peut être résumé à quelques formules, à un cœur éthique, qui avait été déjà défini à ses origines : autonomie, réciprocité, consensus. |
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21 | +L'anarchisme peut être résumé à quelques formules, à un cœur éthique, déjà défini à ses origines : autonomie, réciprocité, et consensualité. |
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26 | -L'association et la transaction libre et volontaire, entre individus consentants et autonomes, est le seul mode d'organisation social vraiment légitime. Elle définit à la fois notre mode d'action présent et ce vers quoi nous voulons pousser le tissu social présent : vers des organisations, associations ou milieux granulaires, hostiles à toute hiérarchies, dominations, coercitions, concentrations du pouvoir, même au nom de la démocratie ou de la volonté communautaire. |
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26 | +L'association et la transaction libre et volontaire, entre individus consentants et autonomes, est la seule forme d'organisation sociale légitime. Elle définit notre mode d'action et l'orientation que nous voulons donner au tissu social actuel : vers des organisations, associations ou milieux granulaires, hostiles à toute hiérarchies, dominations, coercitions, concentrations du pouvoir, même au nom de la démocratie ou de la volonté communautaire. |
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31 | -L'empire, le monopole, le patriarcat créent une société inégalitaire où la libre transaction n'est qu'un slogan et non une réalité ; où l'association volontaire est restreinte, marginalisée ou dévoyée par des inégalités systémiques. Il est temps de créer et de lutter pour de nouvelles sociétés au cœur du tissu social, de nouvelles associations libres, consensuelles, dans les interstices du monde actuel. Où l'on produit dans un travail coopératif, et où l'on échange et se déplace librement. Où la transphobie et le sexisme sont battus en brèche. Où la liberté morphologique est affirmée, la réaction contre les neurodiversités dénoncée. |
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31 | +L'empire, le monopole, le patriarcat créent une société inégalitaire où la libre transaction n'est qu'un slogan et non une réalité ; où l'association volontaire est restreinte, marginalisée ou dévoyée par des inégalités systémiques. Il est temps de créer et de lutter pour de nouvelles sociétés, de nouvelles associations libres, consensuelles, dans les interstices du monde actuel, où l'on produit dans un travail coopératif, où l'on échange et on se déplace librement, où la transphobie et le sexisme sont battus en brèche, où la liberté morphologique est affirmée, la réaction contre les neurodiversités dénoncée. |
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