Symposium.md
... ...
@@ -104,11 +104,11 @@ ___
104 104
_Par Crabi_ix_
105 105
106 106
107
- Ce texte introduit à la stratégie du "Parti" politique sous un oeil contemporain et historique. Il permet de faire ressortir de cette organisation politique ses méfaits et ses défauts, fort minimisés aujourd'hui au sein de la "gauche".
108
-
109
- Le "Parti", comme structure anarchiste, est à oublier ou bien à saboter fermement, sans tomber dans l'entrisme. C'est une structure à fin hiérarchique qui pousse à la recherche du pouvoir et au sectarisme. Il permet aussi la professionnalisation du milieu militant qui cristallise la mise en place d'une bureaucratie et d'une classe politique régissante. Elle, qui subsiste aujourd'hui en exploitant le maleur de celles et ceux qui se révoltent pour vivre, et non gouverner.
107
+Ce texte introduit à la stratégie du "Parti" politique sous un oeil contemporain et historique. Il permet de faire ressortir de cette organisation politique ses méfaits et ses défauts, fort minimisés aujourd'hui au sein de la "gauche".
110 108
111
- Le texte amène donc à définir l'organisation en "Parti" comme étant néfaste vis-à-vis des objectifs des anarchistes.
109
+Le "Parti", comme structure anarchiste, est à oublier ou bien à saboter fermement, sans tomber dans l'entrisme. C'est une structure à fin hiérarchique qui pousse à la recherche du pouvoir et au sectarisme. Il permet aussi la professionnalisation du milieu militant qui cristallise la mise en place d'une bureaucratie et d'une classe politique régissante. Elle, qui subsiste aujourd'hui en exploitant le maleur de celles et ceux qui se révoltent pour vivre, et non gouverner.
110
+
111
+Le texte amène donc à définir l'organisation en "Parti" comme étant néfaste vis-à-vis des objectifs des anarchistes.
112 112
113 113
114 114
_Note de l'autrice : Aux dernières nouvelles, je ne milite pas pour avoir un CV mais pour détruire le système, d'où l'anonymat. Je crache sur les politiciens et les bureaucrates, avec plaisir, crabi_ix._